Quelques points de suture au front, des plaies à la jambe et le sentiment d’avoir « un peu mal partout ». A part ça, Kouassi Nguessan va plutôt bien. Hier matin, sur son lit d’hôpital, cet homme de 62 ans a encore beaucoup de mal à se remémorer les faits qui se sont produits une douzaine d’heures auparavant. « Je ne me souviens pas de grand-chose mais je crois bien que c’est un miracle ».
Il ne croit pas si bien dire. Mercredi soir, peu après 23 h 40, Kouassi Nguessan marche sur le quai de la station de métro Saxe-Gambetta, direction Bellecour. Au centre du quai, le drame se produit. L’homme perd tout seul l’équilibre et tombe au moment où une rame se présente dans la station. Il disparaît dessous.
La rupture d’alimentation électrique est immédiate mais il faut tout de même une bonne dizaine de mètres à la rame pour s’immobiliser. C’est sur cette longueur que Kouassi Nguessan a été traîné. On craint évidemment le pire. Mais, lorsqu’il est dégagé par les agents d’exploitation puis les pompiers, il est conscient. Sa jambe est un peu coincée mais il n’y a aucune fracture. Juste quelques plaies. « Un miracle » répète-t-il.
Les chutes accidentelles dans le métro lyonnais restent heureusement un phénomène très rare. Quatre ou cinq dans l’année d’après le Sytral. A peu près autant que dans une journée d’exploitation du métro parisien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire