Pages

mardi 7 février 2012

[NIGER LYON] Le Président Issoufou Mahamadou à Lyon le mercredi 8 février

La Conférence des Nations unies sur le Développement durable de Rio+20 a pour objectif, le renouvellement de l’engagement politique en faveur du développement durable ; l’examen des progrès
réalisés et des lacunes restant à combler ainsi que l’analyse des problèmes nouveaux et émergents.

La Francophonie mobilisée dès 1992 pour le premier Sommet de la Terre, puis Johannesburg en 2002, réaffirme son plein attachement au développement durable et son engagement résolu pour la réussite de Rio+20. Pour préparer la communauté francophone et ses membres à ce grand rendez-vous, l’Organisation internationale de la Francophonie tient, du 8 au 9 février 2012 à Lyon (France), un forum préparatoire.

À l’invitation de M. Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, Président du Grand Lyon et sous la présidence de SEM. Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, le Forum francophone préparatoire à Rio+20 se tiendra en présence de SEM Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo, SEM. Issoufou Mahamadou, Président de la République du Niger, M. Jean-Pierre Raffarin, Représentant personnel du Président de la République française au Conseil Permanent de la Francophonie M. Brice Lalonde, Ancien ministre, coordonnateur exécutif de la Conférence des Nations unies sur le développement durable. Ce forum mobilisera également d’autres personnalités internationales, régionales et locales ainsi que de nombreux experts, acteurs institutionnels, universitaires et chercheurs, membres de la société civile et du monde de l’entreprise représentatifs de la diversité de l’espace francophone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire