Pages

samedi 2 octobre 2010

[HOMOPHOBIE] Concert stéphanois annulé pour les rappeurs de Sexion d'assaut (Le Progrès)

Sexion d'assaut n'est pas le bienvenu à Saint-Etienne. Suite aux propos homophobes assumés du collectif de rappeurs parisiens, le producteur stéphanois C'Kel Prod a décidé d'annuler le concert prévu le 16 cotobre au Fil.

"Désolé", c'est le titre avec lequel Sexion d'assaut a connu le succès ces derniers mois sur les ondes. Désolés, les membres de ce collectif de rappeurs vont finir par l'être vraiment.

Après Angers, c'est Saint-Etienne qui refuse d'accueillir leur tournée. En accord avec Le Fil, la salle de spectacle stéphanoise où devait jouer le groupe de rap, le producteur régional C'Kel Prod a décidé de ne pas maintenir le concert prévu le 16 octobre.

Motif invoqué: "Les événements qui se sont déroulés ces derniers jours et la polémique grandissante suscitée par les propos homophobes du groupe". En effet, la première grande tournée de Sexion d'assaut débute dans l'agitation.

Au coeur de la polémique, les déclarations au magazine "International Hip hop" de Lefa, le leader du collectif: "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à cent pour cent et qu'on l'assume". "Le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable", ajoutait-il dans cet entretien qui a suscité un buzz négatif sur le net.

Lefa s'est depuis excusé, mais plusieurs associations de défense des homosexuels se sont indignées des paroles sans équivoques relevées dans plusieurs titres de son groupe.

Les billets pour le concert stéphanois seront remboursables à partir du 5 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire