PROJET DE PROGRAMME DE LA SEMAINE CULTURELLE LIBREVILLE 23- 28/08/10
I - ETAT D’AVANCEMENT DES PREPARATIFS DE LA SEMAINE CULTURELLE
- Mise en place du Comité d’organisation avec des Commissions - Invitation aux Personnalités contactées par l’AMAF - Identification des pays ayant déjà répondu favorablement à l’invitation - Identification du Quartier Général où seront logés, à l’exception des VIP, la plupart - des Délégués extérieurs : le Grand Séminaire National Saint Augustin - Identification du site du Marché du Monde (Foire/exposition) : Petit Séminaire Saint Jean - Elaboration du budget de la Semaine Culturelle - Elaboration du projet de ladite Semaine - Identification des Partenaires - Identification des ONG bénéficiaires de dons
II - A LA CHARGE DU COLLECTIF DES ASSOCIATIONS
- Hébergement et restauration des Délégués extérieurs au Grand Séminaire National Saint Augustin - Travaux de réfection du Grand Séminaire National Saint Augustin - Assainissement de l’espace du Petit Séminaire Saint Jean - Mise en état du site d’accueil du futur Centre de Couture de la Paroisse Saint Jean Baptiste de Nzeng Ayong - Réceptions des 24, 25 et 26 août 2010.
III – LES ATTENTES DU COLLECTIF A L’ENDROIT DE LA PREMIERE DAME
1° - Présence effective à certains événements de la Semaine Culturelle :
- Ouverture du Centre de Couture Leila Meryem à la Paroisse Saint Jean-Baptiste de Nzeng-Ayong ; - Cérémonie d’ouverture où vous aurez une allocution à prononcer ; - Tables Rondes sur : · « Femme et développement » · « L’enfant africain : quel avenir dans un contexte de mondialisation ?» - Journée consacrée aux Chefs d’Etat ; - Soirée de Gala.
2° - Appui financier des chapitres suivants:
- Prise en charge du cocktail d’ouverture et petits cadeaux aux invités. 10. 500. 000 F - Pause cafés et déjeuner des Tables Rondes : 1. 500. 000 F - Pauses café et déjeuner de la Journée du 25 août 2010 consacrée aux Chefs d’Etat : 3. 000. 000 F - Soirée de Gala , dons aux prisonniers et aux associations s'occupant des enfants attaeints du sida et hhandicapés 10. 000. 000 F - Soirée gabonaise du 17 août 2010 à Pointe Noire Congo Brazzaville ,dons aux prisonniers et aux orphelins du Centre Père Anton François : 13. 500. 000 F - Appui pour les Réceptions des Associations : 1. 500. 000 F TOTAL ………………………………………………………………..40. 000. 000 FCFA
3° - Mise à disposition des pagnes du Cinquantenaire, des pagnes et autres gadgets à l’effigie du Président de la République.
4° - Appui matériel pour le matériel technique : sonorisation, tentes et chaises
5° - Appui auprès du Gouvernement pour la mise à disposition de la logistique nécessaire à la prise en charge des VIP (transport |
jeudi 5 août 2010
[ASSOCIATION] Les Amis de l'Afrique Francophone au Gabon (D. Baya)
Je pars demain au Maroc faire le point avec nos partenaires marocains. Je continue samedi au Congo samedi.
Chaque participant a été invité a prendre en charge son billet d'avion jusq'au Congo et au Gabon.
Les organisateuirs s'occupant de leur séjour sur place.
Le programme définitif a té réalisé par le Collectif des Femmes gabonaises qui a été mis en place en collaboration avec l'AMAF France et l'AMAF Maroc.
l'AMAF France s'est occupée des inviations et apporte six machines coudres offerts par Mme Isaac Sibille et deux machines offertespar M. le Président Guy Lavorel.. Nous avons reçu mille six cents euros du Ministère des Affaires Etrangères. C'est Josiane et Mark qui ont présenté C'est Josiane et Mark qui ont présenté notre doléance à Michel Havard.
Nous ne croyons pas à cette réserve parlementaire Aubert Petit et Valérie Zmermann assistants de Michel Havard nous ont aidés à remplir le dossier et nous ont dit que c'était possible. Ces derniers se sont occupés de toutes les démarches car ils nous orientés et assistés dans nos démarches.
A chaque appel des Affaires Etrangères lorsqu'on nous demandait un document nous étions plus motivés en se disant encore une promesse qui ne verra pas jjour. Nous
présentons toute notre profonde reconnaissance à M. Petit et Valérie ainsi qu'à leur employeur Michel Havard.
Quatre cents euros ont été donnés au Bénin pour payer le salaire du formateur et mille six cents au Gabon.
Nous remercions également les agents del'OTEP qui ont examiné notre dossier pour le 18septembre. Nos remerciements à la ville de Lyon qui a ccepté que nous occupions la place Carnot le 18septembre de 14h à 18h30. La ville de Lyon met à notre disposition le podium. Merci à la mairie du 2e arrondissement qui nous a également soutenue et à Mme Annette Ngosso-Priso sympathisante de l'AMAF qui mettra sa sono à notre disposition.
Je tâcherais de bien porter bien les valeurs de la France et surtout de contribuer à bien montrer aux jeunes que l'espace francophone est espace de solidarité et de paix.
J'ai payé mon billet pour me rendre en Afrique.
Ci joint le programme. Le budget a été fait par le Collectif des Femmes Gabonaises.
Les autorités Congolaises m'ont demandée d'êtreau Congo pour qu'ensemble nous préparons cette semaine culturelleau Congo.
Bonnes vacances.
Delphine BAYA0632061291sitewww.amaf-web.fr
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire