Ce samedi 24janvier dans l'après midi L'AMAF et ACLCO étaient à la Prison St Joseph pour un moment d'échange avec les prisonniers.
Les Femmes de l'AMAF et les Femmes Comoriennes de Ouachili ont offert le goûtter. Tunisien -congolais et comorien.
AClco s'est occupée de l'animation (chants).
Merci au Père Alain Mounier et aux membres de l'aumonerie de St Joseph qui ont permis cette rencontre et à l'administration pénitentiaire de Lyon qui a permis cette rencontre.. Le Père Mounier nous a demandé de présenter aux prisonniers l'AMAF et ACLCO.
Ces moments d'échange avec les prisonniers sont très enrichissants. Nous tenons à témoigner toute notre reconnaissance aux prisonniers et nous espérons que certains d'entre eux apprécieront la prison de Roanne. D'autres nous ont demandé d'aller aussi dans l'Ain et dans l'Isère. Les prisonniers ont apprécié de découvrir le calendrier de l'AMAF.
25janvier dans le cadre la fête de Don Bosco, les Femmes de l'AMAF du Congo , le Rassemblement des Femmes Africaines et celles de la Fondation des Femmes Africaines et de la Diaspora offriront un repas à midi aux 160détenus de la Maison d'arrêt de Pointe Noire. Merci aux Pères salésiens et aux femmes qui s'activent depuis aujourd'hui dans lapréparation de ce repas. notre gratitude à l'administration pénitentiaire de Pointe qui nousa utorise à offrir un repas aux prisonniers.. C'est notre façon de contribuer au bien vivre tous et toutes ensemble et de contribuer au rayonnement de la France.
Nos amies Marocaines du Maroc ont souhaité que lors de la fête du 8 mars que nous leur parlons de l'AMAF nous nous avons proposé le thème suivant :Quelle coopération entre la France l'Afrique et le Moyen Orient ? le cas de l'AMAF
31 janvier à 14 h au 65 rue des Aqueducs 69005 :tournoi de foot organisé par l'Association Valdocco Grand Lyon L'AMAF sera présente pour soutenir celle belle intiative en offrant le goûtter algérien, français ,comorien, congolais , et tunisien.
J'ai été encore très surprise par la réaction des jeunes , certains ont tendance à croire que nos jeunes sont indifférents et égoistes . j'ai été très émue de découvrir la bonté et la reconnaissance des jeunes. Ces jeunes sont attachés à certaines valeurs .je remercie la direction et les parents d'élèves qui ont su inculquer à leurs enfants les valeurs républicaines et le respect du prochain, que ces jeunes , la direction et les collègues trouvent ici l'expression, de toute ma profonde reconnaissance. Je suis très fière de les avoir rencontrés.
A très bientôt. delphine BAYA0632061291 site www.amaf-web.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire