Pages

samedi 2 mai 2009

[Spectacle] Ceux qui aiment Dieudonné prendront le bus (Libération)

RTRNTIA POLÉMIQUE. Interdit de salle dans plusieurs villes françaises, dont Bourges (LibéOrléans du 14 avril 2009), l’humoriste Dieudonné semble avoir trouvé la parade. C’est dans son bus baptisé Rosa Parks - du nom de la pionnière américaine de lutte pour les droits civiques - qu’il partira, mardi, à la rencontre du public berruyer. Une information révélée par nos confrères du site LeBerry.fr. Contacté par Libération, un proche de Serge Lepeltier, le maire UMP de la ville, affirme que la mairie ne peut prendre aucune décision réglementaire pour interdire la tenue de cette rencontre d’un nouveau type. (Lire la suite...)

(Source : Libération)

De son côté, la préfecture du Cher dit ne pas avoir encore pris position, mais se réserve la possibilité de communiquer en début de semaine prochaine. À suivre, donc.

Fin décembre 2008, l’humoriste Dieudonné avait fait scandale en invitant, sur la scène parisienne du Zénith, le professeur négationniste Robert Faurisson. Ce dernier s’était vu remettre un trophée d’infréquentabilité par un figurant vêtu d’un pyjama rayé.

Mourad Guichard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire