De l’aveu même de Claude Bébéar, beaucoup d’entreprises signent sa charte "pour se donner bonne conscience, pour se vanter de l’avoir fait". D’ailleurs 54% des signataires expliquent que le contenu principal de leur communication sur la diversité concerne précisément le simple fait qu’ils aient adhéré à la charte. La diversité reste donc surtout une affaire de com’. Mais ne soyons pas trop cyniques, certaines entreprises se bougent. LVMH, par exemple, a réussi à mobiliser 200 de ses collaborateurs pour organiser des animations, y compris des défilés de mode, à Montfermeil au cœur du 9-3, le département symbole des minorités visibles.
mardi 25 octobre 2011
[DIVERSITÉ] Mais où sont les minorités visibles ? La diversité reste une affaire de com (Challenges)
De l’aveu même de Claude Bébéar, beaucoup d’entreprises signent sa charte "pour se donner bonne conscience, pour se vanter de l’avoir fait". D’ailleurs 54% des signataires expliquent que le contenu principal de leur communication sur la diversité concerne précisément le simple fait qu’ils aient adhéré à la charte. La diversité reste donc surtout une affaire de com’. Mais ne soyons pas trop cyniques, certaines entreprises se bougent. LVMH, par exemple, a réussi à mobiliser 200 de ses collaborateurs pour organiser des animations, y compris des défilés de mode, à Montfermeil au cœur du 9-3, le département symbole des minorités visibles.
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