(Reuters)
(Source : Le Nouvel Obs)
Séverin Yaho, qui devait s'envoler vers Douala à 13H50, a fait un malaise devant le commandant de bord et a été débarqué, avant d'être renvoyé au centre de rétention de Vincennes (Paris XIIe), a expliqué sa compagne à l'AFP. Une source aéroportuaire s'est contentée de confirmer que M. Yaho n'avait pas pris l'avion et restait en France.
Le père d'une petite fille de 21 mois
Avant le décollage de l'avion, des militants du Réseau éducation sans frontières (RESF) avaient distribué des tracts dans le hall d'embarquement, demandant aux passagers de s'opposer pacifiquement à son expulsion.
La veille, un rassemblement avait déjà eu lieu devant l'école Louis-Pergaud à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), où est scolarisée la fille de sa compagne, "dont il s'occupe comme s'il était son père", selon Catherine Carré, membre de RESF.
Séverin Yaho a par ailleurs eu une petite fille, âgée aujourd'hui de 21 mois, avec sa compagne, en situation régulière.
Placé au centre de rétention de Vincennes le 20 août après avoir été condamné à une peine de prison et à une interdiction du territoire d'un an pour séjour irrégulier, Séverin Yaho était arrivé en France en 2003.
(Nouvelobs.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire