Pages

mardi 22 février 2011

[POLITIQUE] Aurélien Tricot candidat de la diversité à la primaire socialiste (Nouvel Obs)

Ce septième candidat, adjoint à la mairie de Poitiers, se veut celui de "la jeunesse et la vie réelle des Français".

Un adjoint socialiste à la mairie de Poitiers, Aurélien Tricot, 34 ans, a annoncé vendredi 18 février aux quotidiens Centre Presse et la Nouvelle République sa candidature à la primaire socialiste où il entend être "un candidat incarnant la jeunesse et la vie réelle des Français".

"C'est une idée qui a mûri en discutant avec un certain nombre d'amis qui, comme moi, considèrent impensable qu'il n'y ait pas au PS un candidat incarnant la jeunesse et la vie réelle des Français", a expliqué Aurélien Tricot, adjoint à Alain Claeys, en charge des sports. Cet élu, âgé de 34 ans, affirme être candidat "pour qu'il y ait le choix du candidat à l'élection présidentielle, mais aussi pour initier un débat sur les questions de fond qui se posent pour notre pays".

Les interrogations de la jeunesse

Pour celui qui est le septième candidat déclaré aux primaires organisées par le PS, "les gens qui sont au chômage, les classes populaires, la jeunesse ne se posent pas la question de savoir si les 35 heures constituent un problème. Leurs interrogations sont beaucoup plus concrètes". "Et, pour l'instant, je n'entends pas cela dans la campagne. Je fais partie d'une génération, qui depuis plusieurs années, attend que les aînés montrent l'exemple et cela ne vient pas. Il faut faire entendre cette voix", a ajouté cet attaché parlementaire.

Aurélien Tricot, qui affirme avoir prévenu la première secrétaire socialiste Martine Aubry, la présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, elle-même candidate déclarée aux primaires, ainsi que le député-maire socialiste de Poitiers, Alain Claeys, de sa décision, déclare ne pas s'être fixé "d'objectifs en termes de résultat". "Ce ne serait pas raisonnable", a ajouté celui qui souhaite "faire entendre un autre message sur le terrain".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire