Michael Jackson (Sipa)
De grandes quantités d'anesthésique et des dizaines de tubes de crème servant à éclaircir la peau ont été découverts par les enquêteurs dans la maison de Michael Jackson après la mort du "roi de la pop" en juin dernier, selon des documents rendus publics vendredi 26 mars. Les enquêteurs se sont rendus le 29 juin dans la propriété que louait la star après avoir longuement interrogé son médecin personnel, le Docteur Conrad Murray, qui leur a indiqué qu'il avait déposé un sac médical dans un placard. Sur place, ils ont trouvé 11 récipients contenant du propofol, dont certains étaient vides, ainsi que des sédatifs et divers articles médicaux, selon des mandats de perquisition.
Traitement du vitiligo ?
Les autorités ont établi que la mort de Michael Jackson le 25 juin relevait d'un homicide provoqué par une surdose de propofol, un puissant anesthésique habituellement utilisé en chirurgie, et de sédatifs. Mis en cause, Conrad Murray, médecin personnel du roi de la pop, a plaidé non coupable d'homicide involontaire. Le médecin a expliqué à la police qu'il avait donné du propofol à l'artiste pour l'aider à dormir. Au cours de leur perquisition, les enquêteurs ont découvert 19 tubes d'hydroquinone et 18 tubes de Benoquin, deux produits fréquemment utilisés dans le traitement du vitiligo, une maladie de l'épiderme caractérisée par l'apparition de taches blanches sur la peau. Des crèmes peuvent être utilisées pour éclaircir la peau qui a conservé sa pigmentation afin qu'elle présente un aspect plus uniforme.
Pour que "le monde" n'en sache rien
Selon des documents de police obtenus par l'Associated Press, l'assistant personnel de MJ, Michael Amir Williams, avait expliqué aux policiers, à l'hôpital où le décès de Michael Jackson a été prononcé, que le docteur Murray lui avait déclaré qu'il souhaitait retourner au domicile de la star. D'après lui, il voulait "prendre des crèmes" que possédait l'artiste pour que "le monde" n'en sache rien. Alberto Alvarez, directeur de la logistique de Michael Jackson, qui avait été appelé aux côtés du chanteur alors que ce dernier était mourant, a pour sa part indiqué à la police que le docteur Murray avait arrêté de pratiquer la réanimation cardio-respiratoire sur la star afin de pouvoir prendre des fioles de médicaments et lui avait demandé de les mettre dans des sacs similaires à ceux découverts ultérieurement dans le placard. Les mandats de perquisition montrent également que Conrad Murray a apporté du propofol et d'autres médicaments au domicile de son amie Nicole Alvarez à Santa Monica.
LES CREMES NE SONT QU UNE EXCUSE,TOUT LE MONDE SAVAIT QUE MICHAEL AIMAIT LA PERFECTION,DONC UNIFORMISER SA PEAU ETAIT UNE QUESTION DE RESPECT ENVERS LE MONDE,IL VOULAIT PAS REVIVRE SE QU IL AVAIT DEJA VECU ADO, A CAUSE DE SON ACNE,ET LA BETISE HUMAINE.MURRAY NA AUCUNE EXCUSE ET SES COMPLICES NON PLUS .
RépondreSupprimer