Quatre médias français se sont vu refuser les accréditations nécessaires pour couvrir l'élection présidentielle qui se déroulera jeudi au Togo, révèle l'un d'entre eux. Selon La Croix, les démarches ont pourtant été effectuées "plusieurs semaines à l'avance" auprès du ministère togolais de la communication, soutenues par l'ambassade de France à Lomé et par la représentation de l'Union européenne.
Cette dernière, rappelle le quotidien, "a octroyé au Togo une subvention de 9 millions d’euros destinée à permettre aux autorités togolaises d’organiser «des élections présidentielles libres, équitables, transparentes et paisibles»".
Election à haut risque
"Nous comptons sur l’ensemble des parties pour faire de ce scrutin un moment d’expression démocratique et pacifique, ouvert à la presse et aux observateurs internationaux", déclare par ailleurs le ministère français des Affaires étrangères sur son site Internet.
Au Togo, le président sortant Faure Gnassingbé a de nouveau appelé hier les Togolais à ne pas contester les résultats du scrutin à venir, rapportent les médias locaux. En avril 2005, son élection contestée avait été suivie d’un bain de sang qui avait fait 400 à 500 morts selon l’ONU.
jeudi 4 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire