Déjà plus de 10 200 signataires
L’UNI apprend avec stupeur et consternation qu’Eric Zemmour a été convoqué par le Figaro pour un entretien préalable à son licenciement. On se demande quelle valeur on peut accorder à la devise de ce journal : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».
En soutenant Eric Zemmour, au moyen de la présente pétition, l’UNI entend d’abord défendre le principe de la liberté d’expression, de plus en plus étouffée au nom d’un conformisme intellectuel omniprésent et toujours pesant.
Sur le point particulier qui fait l’objet de la polémique actuelle, l’UNI constate qu’Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté. Si certains veulent exprimer leur désaccord, la seule façon honnête de le faire est de réfuter ce fait au moyen d’arguments solidement établis. Au lieu de quoi on a, une fois de plus, affaire au procédé éculé, malhonnête et cher au terrorisme intellectuel qui consiste à lancer, sans l’ombre d’une justification, l’accusation de racisme, brandie comme l’arme absolue qui coupe court à tout débat.
Il est dans la vocation de l’UNI de participer aux combats pour la liberté d’expression et, en particulier, contre l’oppression des sujets tabous. C’est dans cet esprit que l’UNI vient de publier un opuscule de Jacques Rougeot intitulé « Ah ! Laissez-nous respirer ! Contre la censure des bien-pensants. »
Zemmour et la liberté de presse...
RépondreSupprimerToute personne a le droit de donner ses opinions même si elles peuvent fâcher. Au demeurant celles de Zemmour feraient plutôt réfléchir !!!! En effet, si on trouve plus de trafiquants de couleur dans les banlieues, ne trouve t on pas plus de blancs, costume-cravate, à Neuilly-Auteuil-Passy, dans les affaires de délit d’initiés, de corruption, d’abus de confiance, d’abus de biens sociaux, de détournement, d’entente illicite, de concussion, de prévarication, de prise illégale d’intérêt, d’assassinat ciblé, de guerre préventive, de subprime, de hedge funds, voire de pédophilie (dans l’église catholique)… Le dire relève t il de propos racistes anti black and white ? Y a t il une relation de causes à effets????
Liberté, liberté
RépondreSupprimerEric Zemmour journaliste et chroniqueur sur plusieurs médias a le droit de laisser entendre que les que les noirs et les arabes sont des délinquants en puissance. Au nom de la démocratie et de la liberté d'expression. De quelle communauté M. Zemmour est il ressortissant? Accorderait la même liberté à un journaliste qui tiendrait des propos aussi stigmatisant vis à vis de cette dernière?
Les soutiens de ce M. Zemmour éclairent bien l'idéologie qui sous tend ses propos. D'une certaine façon c'est le débat sur l'identité nationale qui se prolonge. On a le droit de stigmatiser, d'exclure d'accabler de blesser et d'angoisser les gens. Au nom de la sacro sainte liberté d'expression.