Pages

dimanche 7 mars 2010

[REGIONALES] Le défi de Patrick Karam à Jean-Paul Huchon (Libération)

Le proverbe antillais de Karam

Attaqué la veille par le président sortant de la région Ile-de-France (voir plus bas), Patrick Karam, numéro deux sur la liste UMP aux régionales à Paris, a accusé samedi Jean-Paul Huchon (PS) de n'avoir tenu aucune de ses promesses faites en 2004 aux originaires de l'outre-mer habitant l'Ile-de-France.

«80% des promesses aux Franciliens et 100% des promesses aux ultramarins n'ont pas été tenues», écrit Patrick Karam, originaire de Guadeloupe, dans un communiqué en réponse à de vives attaques de Jean-Paul Huchon la veille. Le candidat UMP a cité parmi ces promesses des précédentes régionales «la maison francilienne de l'outre-mer, ou l'aide pour le transport aérien».

Délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer, Patrick Karam a fait état d'un «proverbe bien connu dans la communauté antillaise: à un menteur, on dit "ne fais pas ton Huchon!"». Patrick Karam «met au défi Jean-Paul Huchon d'avoir le courage de débattre avec lui en face en face sur les problèmes de fond après l'avoir lâchement attaqué».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire