Organisée pour présenter le projet politique du CDR, cette première réunion locale du mouvement servira également de rampe de lancement officiel à la délégation locale du CDR Le Havre. Elle se tiendra en présence de Dogad Dogoui, Président du Cercle de la Diversité et de délégués (Ile-de-France, Seine Maritime, Eure).
Durant deux mois, les délégués du CDR réuniront ainsi des cafés politiques et réunions d'appartement dans les villes et villages de France. Après trois autres trimestres consacrés aux "CDR d'Automne" et autres "Cercles de Printemps" : au cours de ces opérations, les dirigeants, délégués et membres du mouvement vont à la rencontre des populations des quartiers populaires, des couches moyennes et des "minorités visibles" afin d'échanger avec eux autour des thèmes comme la diversité, la justice et la promotion sociales, l'engagement, la répartition des efforts.
Fondé en septembre 2006 comme think-tank, le Cercle de la Diversité est devenu le 20 décembre 2008 une association autonome de Centre Droit au sein de la Majorité présidentielle.
Aujourd'hui, ce mouvement est présent dans 33 départements (hexagone et Outre-mer) à travers 90 délégués locaux (départements et villes) et 3500 membres et sympathisants qui partagent la même vision : construire un projet politique en faveur de l'inclusion sociale, de la diversité (sociale, culturelle, générationnelle, territoriale ou de genre) et de la mixité dans la société française.
Comment faire en sorte que toute décision conduite par l'Etat assure l'inclusion de tous les oubliés de l'égalité, qu'ils soient des villes, de la banlieue, des quartiers populaires ou des zones rurales, jeunes ou adultes, hommes ou femmes, actifs ou retraités, Blancs ou appartenant aux "minorités", valides ou en situation de handicap ?
Le Cercle de la Diversité souhaite trouver les voies et moyens pour faire entendre la voix de l'égalité et du rassemblement populaire. Le CDR pense que les citoyens français attendent des solutions à leurs problèmes de vie quotidienne, et adhéreront à un projet rassembleur et non clivant. En prévision des rendez-vous électoraux de 2012 et 2014, le Cercle de la Diversité remobilise son réseau et part à la rencontre des populations.
Le projet du CDR : faire adhérer au Cercle pour faire changer la France autour des valeurs de la République : liberté, justice sociale, égalité, diversité
Le CDR accueille de nouveaux adhérents autour d'un projet partagé : assurer "une place pour tous", et servir de socle à de futurs élus autour de ses valeurs. Un bilan des rencontres "CDR d'été" sera présenté lors de la 3ème Université d'été du Cercle de la Diversité, les 18 et 19 septembre 2010. Au cours de cette rencontre publique, les délégués du mouvement adopteront les grandes lignes du Projet CDR 2012-2014, à faire porter par ses candidats aux prochaines élections.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire