Pages

dimanche 24 janvier 2010

[HAÏTI] Les stars chantent pour Haïti ce dimanche à Paris (France Info)

Près de deux semaines après le tremblement de terre en Haïti, trois concerts sont organisés ce dimanche à Paris au profit des victimes : deux au Bataclan, et un au Zénith…

Le coup d’envoi est donné au Bataclan à 16h30 avec "Un dimanche pour Haïti", organisé par Les Inrockuptibles, Groland et le comédien Jamel Debbouze.
Première séance avec Diam’s, IAM, Anaïs et Kassav’ notamment. Suivie d’une seconde séance à 19h30, à laquelle se joindront Benjamin Biolay, Louis Bertignac, Olivia Ruiz, 113 et Khaled.

Les bénéfices issus de la vente des billets (25 euros par concert) seront entièrement reversés à Action contre la faim, qui fournit notamment de l’eau potable à près de 35.000 Haïtiens regroupés dans des camps de Port-au-Prince.

En direct sur France Inter et France 2

L’autre événement de la journée, gratuit celui-là, se tiendra à partir de 20h35 au Zénith. Il sera retransmis en direct sur France 2 et France Inter, et relayé dans le monde entier grâce aux antennes de TV5 Monde et RFO.
La soirée mobilise de nombreux artistes : dont Patrick Bruel (notre photo), Francis Cabrel, Jean-Louis Aubert, Raphaël, Bénabar, Zazie, Pascal Obispo, Alain Souchon, Thomas Dutronc, Laurent Voulzy, Manu Dibango, Hugues Aufray et Bernard Lavilliers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire