Pages

jeudi 14 janvier 2010

[JUSTICE] 12 ans de prison à Lyon pour un jeune Guinéen violeur en série (Lyon Première)

Le jeune Souleymane était poursuivi pour avoir violé au moins deux femmes à Lyon durant l'été 2005, et pour avoir tenté d'en violer une troisième, âgée de 73 ans.
Ce Guinéen de 25 ans, était jugé ce début de semaine aux Assises du Rhône, rapporte Lyon Capitale sur son site internet. Premier viol le 5 août à Vénissieux. La victime est une femme âgée de 36 ans. Le jeune homme a suivi sa victime à 5h30 du matin pour l'agresser derrière un bosquet. Les enquêteurs retrouveront sur place un préservatif qui correspond à l'ADN du jeune homme. Ce dernier a reconnu les faits.
Le deuxième viol présumé se déroule à la discothèque le Woodland's: le jeune homme suit une hôtesse aux toilettes. Le rapport sexuel est forcé pour la jeune femme, consentant selon l'accusé. La dernière affaire de viol à l'actif du jeune africain se déroule le 4 septembre 2005, Souleymane sort de boite de nuit lorsqu'il s'en prend à une femme de 73 ans. Souleymane prend la fuite, après avoir été vu par des pêcheurs le long de la Saône: il est arrêté quelques heures plus tard, la victime le reconnaît lors de l'enquête.
Dernier viol reproché à Souleymane, mais là pas de preuve. Après une enfance difficile en Guinée, le jeune homme était arrivé en France et avait intégré le collège Paul Eluard de Vénissieux. Les professeurs l'ont décrit comme “méritant“. Une classe de 3ème d'insertion, un CAP de plomberie à Bron, mais Souleymaner n'obtiendra jamais le diplôme. Le jeune homme viré de chez ses parents tombe dans l'alcool et la drogue.
Depuis son arrestation, Souleymane s'est installé à Carcassonne et a justifié de plusieurs contrats d'intérim dans le secteur de la maçonnerie, pour se sortir de la prison préventive. Souleymane a demandé pardon à ses victimes devant la cour, les jurés l'ont condamné à douze ans de prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire