Pages

mercredi 28 janvier 2009

[Beauté] une Afro Caribéenne sur la calendrier Pirelli 2009

Une Montbéliardaise dans le calendrier Pirelli ! Il y a deux choses dont rêvent les filles mannequins: faire le défilé de lingerie Victoria Secret à New York et faire le calendrier Pirelli. Diariata, à 30 ans, n’a pas réalisé ce premier rêve. Le second, c’est fait...

(source : L'Est Républicain)

La jeune femme d’origine sénégalaise, arrivée à Montbéliard à l’âge de 3 ans, et partie l’an dernier pour Genève, apparaît abondamment dans le calendrier Pirelli 2009. Illustré, qui plus est, par le mythique photographe Peter Beard, " le plus grand " dit Diariata, heureuse " d’être la seule black " à poser dans cet objet de prestige qui déclenche les passions depuis 36 ans. Rencontre au Café Costes Peter Beard a choisi l’Afrique, le désert du Kalahari au Botswana plus précisément, pour y emmener ses troupes de charme, des filles parmi les plus en vogue du moment. Diariata, quant à elle, après avoir défilé pour les plus grands, de Dior à Saint-Laurent, avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses, ne se montrant plus qu’aux défilés de son ami, le couturier Maurizio Galante. Pour ce calendrier, elle n’a même pas eu à passer de casting, à à la différence des autres mannequins. "J’étais au café Costes à Paris avec deux copines de Montbéliard, lorsque j’ai vu Peter attablé. Il m’a dit qu’il faisait le calendrier Pirelli et qu’il me voulait. Franchement, je n’y croyais pas. Dans la mode, on promet tellement de choses qui ne se réalisent pas…» À tort donc, car Peter Beard a tenu sa promesse. Diariata est même partie dix jours avant les premières prises de vue avec le photographe et son épouse. «C’est une expérience extraordinaire ", dit-elle se rappelant du bruit des hippopotames, de sa crainte des serpents, de la beauté des zèbres ou de l’agitation des singes. Couchée nue sur un éléphant Le photographe a aimé mitraillé cette splendide liane d’1,79 m au point de la retenir 34 fois en 54 pages, au point aussi de lui consacrer -c’est la seule - une double page.On la voit s’amusant dans l’eau avec d’autres sublimes filles; on la voit aussi, pour le mois de mai, lascive et splendide, couchée nue sur le dos d’un éléphant. Alors que Peter Beard cale ses compositions au croquis prêt, cette photo est presque un hasard. « Je devais sauter dans l’eau du dos de l’éléphant. Entre deux prises, je me suis laissée aller. J’ai pris mes aises.’’ Ne bouge pas. I take the picture. ’’ a crié Peter. À croire que le destin exceptionnel de cette fille issue d’une famille de 15 enfants, dont le père était ouvrier Peugeot, et ex-épouse du footballeur Johann Lonfat, doit souvent au hasard. «J’ai une bonne étoile» reconnaît-elle, consciente que cette magnifique opportunité peut aussi la remettre au top des podiums. « Pourquoi pas? Mais pas à 100 % comme avant. Je veux pouvoir m’occuper de ma fille.Je veux aussi me consacrer à d’autres activités comme l’association’’Les femmes du fleuve’’dont s’occupe ma maman à Montbéliard. Diariata vient également d’être nommée ambassadrice pour la fondation Nicolas-Hulot. Une ambassadrice de charme qui, à 30 ans, avoue ne faire ni sport ni régime. « Je suis Peule. Ma minceur, c’est dans mes gènes.

http://www.estrepublicain.fr/une/lesnews/art_979658.php

Blandine SAUTER
7/01/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire