Pages

mercredi 28 janvier 2009

[Régularisation] Le PS soutient le Réseau Education Sans Frontières

Le soutien du Parti socialiste à RESF,
un atout important dans notre lutte pour que disparaissent
les lois indignes qui régissent le droit au séjour.
Le Réseau Education sans frontières se félicite de la décision unanime du Secrétariat national du Parti socialiste « d'apporter sa signature à l'appel fondateur du Réseau Éducation Sans Frontières, qui demande la régularisation des élèves et parents d'élèves sans papiers ».
Cette signature et ce soutien, venant après ceux, plus anciens, d’autres organisations politiques, de la quasi-totalité des partis de gauche et d’extrême gauche sont le reflet de l’enracinement du réseau au travers de ses militants et des dizaines d’associations et de syndicats : 221 organisations – politiques, syndicales, associatives…- qui le constituent.
Ils sont le témoignage du refus croissant de larges fractions de la société, bien souvent au-delà des références ou engagements philosophiques ou politiques, de laisser se commettre des actes inhumains en son nom.
Ils sont aussi le reflet d’une évolution du Parti socialiste que nous saluons et que nous espérons irréversibles.
Nombreux étaient déjà les élus, militants ou sympathisants socialistes qui participaient activement aux actions de solidarité avec les jeunes majeurs sans papiers et les parents d’élèves sans papiers. Nous ne doutons pas qu’ils seront plus nombreux et plus déterminés encore à l’avenir à agir pour que les étrangers qui vivent parmi nous aient enfin la possibilité de vivre et de travailler dans la dignité et le respect des droits et pour que changent en profondeur les lois indignes qui régissent aujourd’hui le droit au séjour.

Adresse postale : C/o EDMP 8 Impasse Crozatier 75012 Paris - educsansfrontieres@free.fr / www.educationsansfrontieres.org
Contact s : Brigitte Cerf 06 87 45 43 83 ; Jean-Michel Delarbre 06 89 30 86 15 Richard Moyon 06 12 17 63 81

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire