Pages

vendredi 21 janvier 2011

[ECONOMIE] Dogad DOGOUI (REDFLAG et Africagora) conduit une nouvelle mission d'investissements en Afrique Centrale

Dogad DOGOUI (REDFLAG et Africagora) conduit une nouvelle mission d'investissements en Afrique Centrale, du 18 au 28 janvier 2011 au Cameroun et en Centrafrique (Bâtiment, Infrastructures, Agriculture, Energie, Télécom, Finance)

Dans le cadre de sa nouvelle mission en Afrique centrale (Cameroun et Centrafrique), Dogad DOGOUI, Directeur du cabinet REDFLAG (conseil en relations institutionnelles et communication d'influence) et fondateur de AFRICAGORA (réseau d'entrepreneurs, cadres et dirigeants des diasporas africaines), séjournera à Douala, Bangui et Yaoundé du 17 au 28 janvier 2011. Avant d'envisager quatre nouvelles étapes de missions d'investissements en Afrique Centrale, en février et mars 2011 : Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et RD Congo. En préparation également, un forum de la coopération Sud-Sud organisé en juillet prochain en Tunisie, en partenariat avec les patronats tunisien, sub-sahariens et du Moyen-Orient.

Il a prévu d'y rencontrer les institutions et les entreprises pour explorer les possibilités de partenariats publics privés, dans le double cadre des actions de développement du cabinet et de mandats d'intermédiation pour négocier avec les Etats et les groupes privés, l'intervention d'investisseurs étrangers dans divers dossiers touchant au bâtiment, aux infrastructures, à l'énergie, aux mines, à l'agriculture, aux télécoms et aux financements :
- DW Design : licence de représentation et de construction/montage de maisons en kit bois et écologiques.
- The Company : construction d'infrastructures et d'ouvrages d'art, et investissements miniers dans le cadre de contrats d'Etat avec la Chine.
- Hydrinnov : roues à aube brevetées pour fourniture d'électricité propre et sans panne (eau, solaire et éolien) avec financement de la Banque Mondiale.
- Ka Technologie : implantation de la technologie "PWCS", nouvelle norme de fréquences pour des solutions téléphone/Internet/télévision.
- FECOR : organisation à Yaoundé d'un forum africain de l'agriculture biologique pour Kom Traiteur, avec le soutien du groupe Kompass.

Spécialiste de communication institutionnelle et corporate depuis plus de 20 ans, dans les secteurs de l'industrie, de la finance, des services, des organisations professionnelles et des collectivités locales, Dogad DOGOUI a créé en 1999 le réseau Africagora pour mobiliser les entrepreneurs, cadres, consultants et dirigeants des diasporas africaines ("les Afropéens") en faveur de l'intégration économique en Europe (France, Belgique, Allemagne, Suisse) et de la mise en place de passerelles économiques, technologiques et éducatives, vers les secteurs privés d'Afrique.

A travers les missions menées en Europe ou en Afrique pour le compte d'institutions publiques et de groupes privés africains et européens, Dogad DOGOUI et son associé au sein de REDFLAG (Pierre-Louis MORIN), élargissent leurs champs d'intervention (communication, relations publiques, public affairs et lobbying) auprès des groupes privés, institutions, organisations et états d'Afrique, soucieux de s'implanter sur les marchés au Nord et d'y nouer des relations commerciales, financières et techniques.
Né en Côte d'Ivoire et installé en France depuis 30 ans - dont 20 ans consacrés à la mobilisation des diasporas économiques africaines, et à l'accompagnement de filiales françaises de groupes européens et nord-américains (industrie, informatique et services), Dogad DOGOUI a choisi en 2009 de concentrer ses activités autour de la promotion des investissements Nord-Sud, des exportations africaines en Europe et de la coopération Sud-Sud (notamment de Afrique Australe, Maghreb, BRIC, Turquie, Malaisie, Corée du Sud, ... vers les zones UEMOA et CEMAC).
Son objectif est de s'appuyer sur ses compétences professionnelles, ainsi que ses contacts avec les institutions, patronats et groupes privés européens, pour apporter sa contribution (Intermédiation, Communication & Public Affairs) à la construction d'une Afrique émergente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire