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vendredi 21 janvier 2011

[ECONOMIE] Cartes de paiement sans compte bancaire : une nouvelle alternative pour gérer son argent (Transcash)


Focus sur TRANSCASH VISA, leader sur un marché en plein essor

Aujourd’hui, il est désormais possible d’acquérir des cartes de paiement auprès des commerces de proximité (bureaux de tabac et supermarchés, entre autres), aussi simplement qu’on achète des cartes de téléphone prépayées. Ce marché en plein essor espère toucher plus de 20 millions de Français.

Des cartes de paiement “nouvelle génération”
En réponse à la défiance ou à l’exclusion de certains Français face au système bancaire, ou encore aux risques liés aux achats sur Internet, des solutions alternatives émergent. Elles rendent désormais possible l’utilisation de cartes de paiement, sans qu’il soit nécessaire de posséder un compte bancaire. Pour les acquérir il suffit de pousser la porte d’un buraliste, d’une maison de la presse ou de se rendre dans une grande surface.
Pour 5 millions de Français non-bancarisés et 2 millions de personnes interdites bancaires, ces nouvelles cartes de paiement apportent enfin une solution pratique. Ces cartes offrent également une réponse sécurisée aux internautes craignant le vol de leurs données bancaires lors d’un achat en ligne, aux parents qui ne veulent pas confier de liquidité à leurs enfants ou aux personnes qui souhaitent encadrer les dépenses d’un senior dépendant. Autre utilisation, elles permettent aux personnes d’envoyer régulièrement ou ponctuellement de l’argent à un proche résident en France ou à l’étranger. Utilisables partout dans le monde, ces cartes de paiement permettent de retirer du liquide dans n’importe quel distributeur de billets.

Transcash Visa, l’expérience d’un opérateur aujourd’hui leader du marché
Cette offre de service n’est pourtant pas récente... Pionnier sur le marché, Transcash Visa commercialise son pack de cartes depuis novembre 2009. Il compte aujourd’hui plus de 10 000 clients qui utilisent leurs cartes de paiement de manière quotidienne, avec une moyenne de chargement mensuel variant de 180 à 250 euros par utilisateur. Les flux d’opérations financières (chargements et transferts) effectués via Transcash Visa représentent ainsi plusieurs millions d’euros depuis son lancement.
Transcash Visa bénéficie également du premier réseau de distribution avec plus de 15 000 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français. Avec des packs et des recharges vendus chez les buralistes, les maisons de la presse, les taxiphones, ainsi que dans les enseignes GMS telles que Auchan ou Schlecker, Transcash Visa se positionne comme le N°1 du marché.
Avec plus d’un an d’existence, le service Transcash Visa poursuit son développement et séduit de plus en plus de Français. Une position acquise grâce à de nombreux atouts. Il est, en effet, le seul à garantir les sommes d’argent chargées par les clients sur leur carte en cas de perte ou de vol de ses cartes. D’autre part, l’offre Transcash Visa apparaît comme la plus complète du marché avec un pack qui permet d’effectuer des transferts d’argent gratuitement et immédiatement au profit d’un tiers. Enfin, Transcash ne facture pas de frais de gestion. Les opérations de transfert, de retrait et de consultation de solde sont entièrement gratuites.

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