Pages

jeudi 30 juillet 2009

[FAITS DIVERS] Un Camerounais se prétendant frère d'Evra escroquerait des palaces (Nouvel Obs)

Un homme de 30 ans, qui se serait fait passer pour le frère du footballeur Patrice Evra, a été mis en examen pour escroquerie au préjudice d'un palace versaillais.

Patrice Evra (Sipa)

Un homme de 30 ans, qui se serait fait passer pour le frère du footballeur Patrice Evra, a été mis en examen mercredi par le parquet de Versailles pour escroquerie au préjudice d'un palace versaillais, a-t-on appris jeudi 30 juillet de source judiciaire confirmant une information du Parisien.

(Source : Nouvel Obs)

L'homme est aussi suspecté d'avoir agi à l'hôtel Hilton-La Défense à Puteaux (Hauts-de-Seine) et dans un hôtel parisien.

Le fax


Le trentenaire d'origine camerounaise a été placé en détention dans l'attente de son audience devant le juge des libertés et de la détention, l'homme ayant demandé un délai pour préparer sa défense.
Depuis début juillet, l'escroc présumé aurait effectué trois séjours au Trianon Palace à Versailles. Il se serait fait annoncer dans cet hôtel de luxe comme le frère de l'international français de football Patrice Evra grâce à un fax "soi-disant signé du joueur", où était inscrit une série de numéros de carte bancaire pour régler les prestations et se faire remettre des espèces, selon la source judiciaire.

10.000 euros


Portant costume-cravate, il aurait prétendu vivre sur la Croisette à Cannes et être agent de footballeurs.
Lors de son quatrième séjour, la direction de l'hôtel, qui a fourni au total 10.000 euros au jeune homme, a fini par se méfier et alerté la police, qui l'a interpellé lundi après-midi dans sa chambre.
Les numéros de carte bancaire, dont certaines étaient en opposition, correspondent à des sociétés ou des banques basées en Europe ou en Russie ou bien à des particuliers, a précisé la même source.
(Nouvelobs.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire