Pages

jeudi 24 septembre 2009

[IMMIGRATION] Rama Yade apprécie les regrets d'Hortefeux (L'Express)

Rama Yade a tenu à réagir après les propos tenus par Brice Hortefeux à l'université d'été de l'UMP. La secrétaire d'Etat aux sports a apprécié les "regrets" du ministre de l'intérieur.

La secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, a regretté mercredi que "personne n'ait appelé au rassemblement autour des valeurs républicaines" lors de la polémique suscitée par les propos controversés de Brice Hortefeux sur un militant UMP de père algérien.

(Source : L'Express)

"Je ne veux pas avoir une parole qui enflamme sur des sujets comme ça", a fait valoir lors Questions Info LCP/FranceInfo/AFP, Mme Yade, qui était interrogée sur cette polémique.

"J'ai trouvé cette polémique triste, a-t-elle ajouté. Je me suis dit, le monde nous regarde au moment où tout le monde se félicite de l'élection de Barak Obama. Nous devons être exemplaires également".

Estimant que dans cette affaire il était "question de concorde civile, d'unité nationale", elle a relevé pour le regretter que "pendant cette semaine de polémique, personne n'ait appelé au rassemblement autour des valeurs républicaines".

Mme Yade a jugé que c'était "bien" que le ministre de l'Intérieur "ait exprimé des regrets", car "à partir du moment où des gens se sont sentis blessés, il fallait répondre à cette blessure, apaiser cette blessure, cette vexation qu'ils ont pu ressentir".

Rama Yade avait déjà réagi sur le Bondy Blog. Voici la vidéo.

Jeudi, des propos de M. Hortefeux -"Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"-, relayés sur internet avaient provoqué un tollé, la gauche dénonçant un dérapage raciste. Il avait prononcé cette phrase, alors qu'il posait avec un militant UMP de père algérien.

Lundi soir, devant les responsables du Conseil français du culte musulman, il a exprimé ses "regrets" face à une "polémique inutile et injuste".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire