Pages

jeudi 26 novembre 2009

[ASSOCIATION] Anne Eva à propos du festival Bisso Besse (Le Progrès)

/ Photo AV

zoom

/ Photo AV



« Prôner l'ouverture vers les autres »

En quoi consiste Bisso Besse ?

Ce nom signifie « Tous ensemble » en douala, un dialecte du Cameroun. Il s'agit d'un festival dédié aux cultures afro et métissées de Lyon. Instauré depuis 2003, il s'articule autour d'événements destinés à faire découvrir les traditions et valeurs africaines et caribéennes, à prôner l'ouverture vers les autres pour un enrichissement personnel de chaque être.

>> Et votre forum ?

Le Forum associatif tous ensemble (Fate) regroupe une trentaine d'associations de Lyon et de sa périphérie. Sa vocation consiste à valoriser l'apport de l'Afrique dans le patrimoine culturel mondial à promouvoir la diversité à travers la mise en place d'activités pluridisciplinaires. Parmi lesquelles la musique, le sport, la danse, des conférences, etc.

>> Quelques mots sur le programme à venir ?

Une dizaine d'évènements devraient animer les deux prochaines semaines, aux quatre coins de l'agglomération. À l'instar du Marché mondial pour la paix qui se tiendra demain, à la mairie du 7e à partir de 18 h 45. La salle des Pavillons (7e) accueillera quant à elle un stage de danse contemporaine africaine, samedi de 15 heures à 17 heures Une multitude d'animations conduiront ensuite le festival jusqu'à sa soirée de clôture, le 4 décembre, où Reggae connection donnera un concert au Mandela Club (5e).

>Informations : www.bissobesse.com 06 25 06 71 05

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire