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lundi 29 mars 2010

[ECONOMIE] Colorii, entreprise pionnière dans le monde de la cosmétique ethnique (Francce Info)


Dieynaba Bakiri, éloge de la couleurRassembler dans un même lieu tous les produits de beauté et les soins dont une femme noire ou métissée peut rêver. Mettre de la couleur au rayon parfumerie, c’est l’idée de Dieynaba Bakiri, co-fondatrice de Colorii, entreprise pionnière dans le monde de la cosmétique ethnique.

D’origine sénégalaise, Dieynaba Bakiri nous raconte que son shopping beauté ressemblait plus à un parcours du combattant qu’à une partie de plaisir. Impossible de trouver dans une parfumerie classique les produits dont elle avait besoin. D’où l’idée de créer « Colorii » : une chaîne de parfumerie dédiée aux beautés noires et métissées. A l’époque, Dieynaba a 34 ans et travaille dans une grande entreprise industrielle. C’est avec sa collègue, Cécile Abric qu’elle se lance dans l’aventure.


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Dans ses boutiques, Dieynaba distribue une multitude de produits que vous ne trouvez nulle part ailleurs en France. Chaque point de vente a aussi son institut de beauté et son salon de coiffure où les femmes noires, maghrébines et métissées trouvent des soins adaptés à leur peau et à leurs cheveux, sans parler du maquillage qui nécessite une vraie expertise… Saviez-vous que pour les peaux noires, il existe 36 teintes différentes au lieu des dix teintes proposées pour les peaux blanches ?

En créant Colorii, Dieynaba met fin à une forme de discrimination. Ses clientes lui sont extrêmement reconnaissantes.

Depuis le lancement de leur entreprise en 2007, Dieynaba Bakiri et Cécile Abric ont été récompensées par le prix de l’innovation commerciale, le coup de cœur du prix de la micro entreprise et le deuxième prix des jeunes créateurs de commerce. Malgré la crise, Colorii continue d’afficher une croissance à deux chiffres.

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