La Diaspora congolaise et les partis de l’opposition du Congo invitent les Congolais et les Africains à une marche qu’ils organisent le Samedi 21 novembre 2009 à partir de 13 H 00 précises pour demander une conférence nationale ou une concertation sans exclusive
La Diaspora du Congo-Brazzaville lance un appel vibrant à tous les défenseurs des Droits fondamentaux, à tous les Démocrates et à tous les amis du Congo de les aider à ramener à la raison le régime inique et autocratique du Général Denis SASSOU NGUESSO.
Congolaises, Congolais, quel que soit votre lieu de résidence
Nous avons tous aujourd’hui la responsabilité du devenir du Congo, notre pays
La manifestation du 21 Novembre 2009 inaugure le début d’une série d’actions concertées pour :
· Exiger la tenue d’une véritable Concertation Nationale entre tous les enfants du Congo Brazzaville pour "repenser" le pays ;
· Interpeller d’abord les autorités politiques Françaises et puis la communauté internationale sur leur passivité, leur mutisme semblant traduire une complicité sur le drame du peuple Congolais depuis le 5 juin 1997 ;
· Demander l’enterrement la FrançAfrique, expression pourtant évoquée par l’ancien secrétaire à la Coopération, sans cela la politique Française reste au service d’un clan ou d’une minorité, alors qu’elle devra être au service du peuple Congolais qui aida la France en 1939-45 ;
· Souhaiter que la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance des ex-colonies Françaises d’Afrique soit une occasion pour une nouvelle ère de démocratisation et de véritable développement pour l’équilibre du monde, surtout entre le Nord et du Sud.
Départ de la marche 13h00 : Place de la Bastille - Paris (lieu du rassemblement)
Arrivée de la marche: Place de la République - Paris (lieu du Setting)
Le Congo à besoin de tous ses enfants pour le sortir du chaos organisé par SASSOU NGUESSO
Ensemble, venons dire notre "NON" à ce régime cynique qui prive tous les Congolais des besoins les plus fondamentaux
Ensemble, manifestons notre engagement pour un Congo Brazzaville libre, démocratique et réconcilié, en rejoignant la grande manifestation du 21 novembre
Mobilisons nous, pour dire Notre "NON" à SASSOU NGUESSO
Contacts
RAPHAEL GOMA : 06 22 27 18 64 /Gertrude Bienvenue MALALOU-KOUMBA : 06 70 47 62 63
Benjamin TOUNGAMANI : 06 64 88 01 59 /Patrick Eric MAMPOUYA : 06 26 94 12 46
Maurille LOUZALA: 06 84 58 03 09 /Brice NZAMBA: 06 79 24 56 33 /Fernand LOUBELO: 0685579287
Jean-Sylvestre ITOUA : 06 67 75 96 77 /Marie-Louise ABIA : 00 44 14 62 45 96 93
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les organisateurs de ses manifestations politico-tribalistes n'ont pas de mémoires.
RépondreSupprimerRappel en 1991, la conférence nationale souveraine posait les bases d'un processus démocratique au congo.
Un an après c'est à dire en 1992, Pascal Lissouba accédait au pouvoir.
Et s'était la vague des guerres tribales, d'accord avec sa tribus voisine les laris & kongo puis avec sassou nguesso en 1997.
Comme en 1959, les sudistes une fois au pouvoir au congo ont toujours animés par des attitudes revanchardes.
Vous oubliez maintenant que depuis la fin de la guerre organisé par lissouba et grace à sassou nguesso, qu'il ya la paix et le progrès au congo et il y travaille activement.
Vous oubliez que pendant cette guerre civile, les milices de lissouba ont tués de milliers de congolais et en particulier des nordistes.
Les victimes de sassou auxquelles vous faites allusion n'étaient les miliciens de kolela et lissouba hostile à l'ordre nouvellement retablie.
Vous oubliez que pendant les 5 années de pouvoir lissouba les caisses de l'état congolais ont été dilipidées et sans résultat économiques pour le pays.
Ces ministres ont volés l'argent des congolais, certians même vivent l'exil doré avec l'argent de l'état, et ça on n'en parle jamais, parce que un sudiste reste toujours sudistes, c'est à dire la valeurs de ses siens seulement même devant l'évidence de la valeur des nordistes qui ont manoeuvrés pour la paix et le developpement du congo.
Rassurez-vous, vous pouvez toujours s'agiter en france, le congo restera le congo, les nordistes sont et seront seuls d'unifier ce pays.
Arrêtez vos appels aux manifestations tribalisto-politiques.
ça commence à chier le monde, allez au congo et voyez ce sassou est entrain de faire pour le pays.
Il construit des routes, des écoles, bref des infrastructures pour jeter les bases d'un développement, car il vit ses temps de pouvoir et de la vie, il veut corriger ses erreurs faites sur le plan économiques.
Il y travaille !!!
Je pense que l'histoire et l'avenir nous en dira plus.
Laissez les nordistes unifiés par le développement ce pays.
Votre tour viendra pour détruire encore comme d'habitude depuis youlou, massamba debat et lissouba.
Depuis ngouabi et jusqu'aujourd'hui, quand un nordiste est au pouvoir il n'y a jamais de guerre civile au congo.
Ne revez pas les nordistes tout aussi comme vous des intellectuels, cadres, entrepreneurs, politiciens, etc.
Ils laisseront plus jamais ce pays dans vos mains.
Si vous étiez les genies du développement unifié ça saurait mais le resultat est le même dans tous le continent africain depuis les indépendances.
L'africain dit toujours qu'il sait, c'est au moment de le faire qu'il ne sait plus.
Même avec vous ne sera pas un miracle !!!
Bande de voleur et de dictateur en attente aussi.
Entre ceux qui appellent à la manif.et celui qui a posté ce commentaire, je ne sais dire qui est bête et qui est sot, dans tous les cas ce commentaire est le plus idiot que je n'ai jamais lu, voilà un cancre qui fait honte aux Nordistes.
RépondreSupprimerEst-ce que ce con a un profil psychologique irréprochable? That is the question et je me la pose bien.
Zoba, bololé moko boyé !!!
Desolé!
RépondreSupprimerJe n'ai jamais su que le congolais était descendu jusqu'à ce bas niveau. Au lieu de parler de Sassou ou de Lissouba, demandez vous d'abord ce que vous, vous faites pour que le congo avance, pourqu'il soit developpé. C'est quoi cette histoire de nordiste et de sudiste de merde! Soyez unis plus que jamais, pourtant vous l'avez appris à l'école, maintenant vous en faites quoi? Je suis désolé et svp ne venez pas au net étaler votre ineptie.
Que Dieu vous bénisse, et qu'il benisse le Congo, Un et Indivisible!
Virus,le vrai congolais.
Je partage le même avis que mon prédécesseur.Chaque congolais a la lourde responsabilité d'être un vraie et un bon frère pour ses frères je voudrai par là faire un appel a la conscience bantou.
RépondreSupprimerIl est temps pour nous de travailler non pas de jouer a l'idiot.
Le Congo reste notre patrie a nous tous.On vit pour le progrès et on lutte pour la paix. En Dieu nous croyons
Vive la patrie,vive le Congo le pays de nos ancêtres .Je viens ni du nord ni du sud mais je viens du Congo
On reste un!!!!!!!