Paris-3/11/09. Le Cercle de la Diversité Républicaine (CDR, majorité présidentielle) a lancé le samedi 31 octobre sur le marché des Minguettes à Vénissieux (Rhône) sa nouvelle campagne de contacts et dialogues directs, et d'adhésion auprès des populations des quartiers populaires, baptisée "CDR d'Automne". Une cinquantaine d'opérations de distributions de tracts - sur les marchés et les places publiques, à la sortie des transports en commun - et de débats publics et réunions d'appartement, seront organisées par 100 délégués du CDR dans 30 départements (Hexagone et Outre-mer). Les premières réunions de la tournée nationale des "CDR d'Automne" feront étape à Le Mans (le 10 novembre), Le Havre (13), Nantes (19), Poitiers (23), Limoges (25), Colombes (26)...
Thèmes retenus cette année : Identité nationale, République métissée, Diversité culturelle, sociale et régionale et Renouvellement culturel et socio-professionnel de nos représentants.
Le CDR avait remis en mars 2007 au candidat Sarkozy un "Livre blanc pour une diversité valorisée, assumée et en mouvement" avec 35 propositions dont une contribution à l'Identité française. Pour les élus et militants du Cercle de la Diversité Républicaine, le débat national sur l'identité française doit contribuer à la cohésion nationale à travers le reconnaissance de la Nation composite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire