Pages

samedi 21 novembre 2009

[PEOPLE] Oprah Winfrey, reine du talk-show américain, va arrêter son émission (Le Monde)

Le "Oprah Winfrey Show", diffusé de Chicago par les chaînesdu réseau ABC à travers les Etats-Unis, est le talk-show le plusregardé pendant la journée, avec une moyenne, cette année, de 7,1 millions de téléspectateurs.
AP/Chris Pizzello
Le "Oprah Winfrey Show", diffusé de Chicago par les chaînes du réseau ABC à travers les Etats-Unis, est le talk-show le plus regardé pendant la journée, avec une moyenne, cette année, de 7,1 millions de téléspectateurs.

C'est la fin d'une époque. Oprah Winfrey, la "papesse" américaine du petit écran, va arrêter son émission quotidienne en 2011, après vingt-cinq saisons à l'antenne. Le Oprah Winfrey Show, diffusé de Chicago par les chaînes du réseau CBS à travers les Etats-Unis, est le talk-show le plus regardé pendant la journée, avec une moyenne, cette année, de 7,1 millions de téléspectateurs. L'émission est diffusée dans cent quarante-cinq pays à travers le monde.

(Source : Le Monde)

Don Halcombe, un porte-parole de sa société de production, Harpo Productions, a refusé de donner les raisons de cette décision, précisant que la vedette en parlerait dans son émission de vendredi. Devant son public, elle devrait annoncer la date exacte de sa dernière édition du talk-show.

Selon le New York Times, Oprah Winfrey devrait désormais lancer une nouvelle émission sur sa propre chaîne de télévision, OWN (The Oprah Winfrey Network). La chaîne devait initialement être lancée en 2010 et rencontrerait un certain nombre de difficultés, liées notamment au marché de la publicité, actuellement en berne. La reine du talk-show américain avait apporté son soutien à Barack Obama lors de la dernière élection présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire