Pages

mercredi 18 février 2009

[Association] Campagne de l'AMAF avec les femmes Ministres d'Afrique contre l'émigration clandestine


A la demande de certaines femmes Ministres d'Afrique et de certaines associations d'Afrique , l'AMAF a été sollicitée pour mener une campagne contre l'émigration clandestine pour éviter que de jeunes meurent chaque année en traversant la méditérranée. Nous avons donné notre accord en disant à nos partenaires que notre contribution sera morale car nous ne disposons pas de moyens financiers pour élaborer des affiches où se déplacer sur le terrain. Certains ministres nous ont proposé de prendre en charge notre séjour et notre billet d'avion dès qu'elles auront finaliser le projet.
Nous remercions nos partenaires du Maroc qui ont choisi l'AMAF comme partenaire pour l'organisation de leur 1er Congrès en mars et qui nous ont proposé de nous joindre à elles. Nous les remercions vivement d'avoir acceptées de prendre en charge à notre demande les billets d'avion et le séjour de nos partenaires d'Afrique et de Belgique., ainsi que mon billet d'avion. Nos amies marocianes prennent en charge le séjour de nos invitées de Rhône Alpes. Seules sont conviées que des associations travaillant avec deux trois pays d'Afrique. Déjà en décembre 2005 au Sommet de la francophonie au Niger, le Ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc nous avait proposé de travailler ensemble faute de temps nous n'avions pas pu donner suite à son invitation.
J'ai été très agréablement surprise par la réaction des femmes de l'AMAF et de certains sympathisants, des femmes Africaines d'Afrique, des femmes françaises et du neveu du défunt Cardinal Congolais Emile Biayenda suite aux calomnies dont j'ai été victime.Je tiens à témoigner toute ma gratitude à toutes ces personnes pour leur précieux soutien. Nous remercions également tous et toutes qui qui me portent dans leurs prières juifs , musulmans et chrétiens. Nous continueros nos actions tant que nous le pourrons . celles qui sont aigries peuvent vérifier auprès des institutions et désormais je ne me justifierais plus
.. L'année dernière en avril nous avons reçu trois mille euros de la ville pour les journées d'Afrique qui ont eu lieu début avril , nous avons reçu une femme Ministre du Niger , une femme Député,, un directeur de l'ANPE du Niger et des chercheurs et des Universitaires . ces personnalités sont restées quatre jours à Lyon. C'est Mme la Député honoraire Bernadette Issac Sibille, M. Yannick Ducrot , le Président de la CGPME M. François Turcas, M. le Consul général du Maroc à Lyon et qui ont contribué au succès de nos journées d'Afrique. le Président de l'Université Jean Moulin Lyon 3 avait à notre disposition la salle et le Père carava la salle Polyvalente des Minimes.. Ces 14 personnalités ont été logées à l'hôtel et il fallait assurer leur repas, leur hébergement et transport.
Grâce à cette visite , Mme le Ministre du Niger a permis à une entreprise Lyonnaise de travailler avec le Niger . Nous n'avons sollicité aucune contribution à cette entreprise.
Ce qui importe pour nous c'est de trouver des débouchés pour nos entreprises et de contribuer au rayonnement de la France, de l'Afrique etbdu Moyen Orient à notre modeste
niveau.
Félicitations à Shoki Ali Saïd qui a permis aux autorités Villeurbanaises de découvrir l'hospitalié africaine. et de permettre une coopération entre une ville et Ethiopienne et la ville de Villeurbanne.
A très bientôt. delphine BAYA0632061291 site www.amaf-web.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire