Pages

vendredi 13 février 2009

[Association] Mise au point de l'AMAF au sujet des subventions Préfectorales, Régionales et Départementales


Bonjour ,
Je ne comprends pas pourquoi depuis des années des femmes africaines lyonnnaises continuent de dénigrer mon action à la tête de l'AMAF. Soit disant qie je reçois des subventions de la ville de Lyon ,du Conseil général du Rhône , de la Région Rhône Alpes , de la Préfecture et des autorités africaines pour un enrichissement personnel
2 On m'accuse d'exploiterles femmes qui travaillent avec l'AMAF.
Je voudrais dire ici l'AMAF n'a jamias reçu des subventions sauf en 2005 cinq mille euros du Conseil Régional lors de l'arrivée des demmes Sénatrices et Députés du Proche Orient d'5afrique du Nord et d'Afrique noire et trois mille eurosen 2008 de la ville de Lyon. En 2006 nous avons reçu du frère ainé du Président de la République Congolaise deux mille euros. Nous recevons depuis deux fois par an soit six cent euros ou huit cent cinquante et mille euros de dotation cantonale.
2- L'exploitation des femmes , les femmes viennent de leur plein gré s'engager en fonction des objectifs de l'AMAF , par conséquent celles qui continuent à me dénigrer qu'elles sachent toute personne humaine a droit au respect dont moi même.
Celui a des preuves de mes malversations des subventions que les insitutions ont accordé, qu'elles me convoquent devant les tribunaux ou aillent vérifier auprès du Conseil général ou de la Préfecture ou des institutions si elles ont accordé des aides financières à l'AMAF.je suis vraiment désolée de constater que ce type de comportement est toujours vivant dans notre communautté la jalousie ne fera pas évoluer notre communauté et je le regrette vraiment. Je pars au Maroc mon billet est pris en charge par le gouvernement Marocain. Les Marocaines m'ont confié la mission de désigner des personnalités du Congo Brazzaville, Congo démocratique , Sénégal, Madagascar, Niger, Belgique et France au 1er congrès international. Ce que j'ai fait. Je n'ai sollicité aucune aide financière auprès des autorités Marocaines j'ai accepté de le faire parce que le Maroc a tenu à permettre des échanges entre femmes francophones et arabophones. Et pourtant Mme le Ministre des Affaires etrangrès m'avait convié dès juin à leur congrès du 8 mars au Libéria j'ai privilégié d'apporter ma contibution à un pays francophone bien que les Marocains m'ont sollicité au dernier moment dès mon retour du Congo en janvier.
Je suis invitée en Belgique à un congrès international en avril ,Ce sont les Tunisiennes qui ont donné mon nom. Je suis très fidèle en amitié et mes amies me le rendent bien.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis le nom de certaines personnes lors d'un voyage qu'on peut tout se permettre. Je mets les noms que celles qui aident l'AMAF et qui agissent pour l'intérêt de la collectivité et non pas pour gesticuler à la veille des élections pour avoir un poste.

Lorsque nous recevons des Ministres à Lyon , nous n'avons jamais reçu un seul sentiment d'un Ministre que nous avons reçu . Les Ministres nous invitent en fonction de nos actions dans leur pays et de l'accueil que nous leur réservons lors de leur séjour en France . grâce au Consul général du Maroc , et aux donateurs nous pouvont inviter les Ministres au Restaurant Saveur du Maroc. le repas est à 13euros et le restaurateur sachant que nous n'avons pas de moyens nous offre le dessert.
Sans subvention nous agissons aujourd'hui dans 19pays et les donateurs envoient directement l'argent aux bénéficiaires. Aucune cotisation n'est versée à l'AMAF depuis 2005. C'est un choix que nous avons fait en demandant directeur aux sympathisants d'aider directement les pays demandeurs.

Mon père me disait toujours n'attend pas d'voir beaucoup pour agir fais avec ce que tu as.
Lors des journées du mois de novembre de l'année dernière ou les autres manifestations nous n'avons reçu aucune subvention ni de la région Rhône Alpes , ni du Conseil général ou encore de la Préfecture comme on est en train de le dire partout.
Toutes nos manifestations se sont les femmes qui se proposent de préparer des gâteaux pour aider les autres. Aucun don financier n'est accepté lors de nos manifestations.
Je n'irai pas voler pour distribuer de l'argent. A l'AMAF chaque femme agit en fonction de ce qu'elle souhaite faire pour le bien vivre tous et toutes ensemble..
Ceux qui me connaissent quand j'étais étudiante Gilbert Luc Devinaz, adjoint au Maire de Villeurbanne,ouPrésident de l'OPAC du Grand Lyon Yvon Deschamps et Mme la Député Pascale Crozon savent très bien qu'étudiante j'ai toujours voyagé. etudiante je voyageais. j'ai toujours voyagé en classe affaires., C'est pour cette raison que je ne pourrais jamais critiquer le gouvernement congolais car j'ai beaucoup reçu de mon pays.
Mon carnet d'adresses je l'ai mise au profit de l'AMAF.
Merci au Professeur Kabeya qui a été très choqué par ce qu'il a entendu de la part de ces femmes. Pourquoi ne me disent 'elles pas en face?
J'ai toujours agi par conviction et je n'arrêterais pas à cause de la jalousie de certaines personnes aigries. je ne brique aucun mandat ou poste..
A très bientôt. delphine BAYA 0632061291 site www.amaf-web.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire