Pages

jeudi 18 février 2010

[FRAUDE-PATERNITE] 3 personnes écrouées (Le Figaro)

Une information judiciaire a été ouverte à Toulon pour "reconnaissance frauduleuse de paternité dans un but migratoire" contre deux hommes en situation irrégulière et deux mères de famille, a-t-on appris aujourd'hui auprès des enquêteurs.

Deux Maghrébins, âgés de 41 ans et 31 ans, ont été mis en examen à Toulon et écroués. Deux femmes, l'une âgée de 40 ans, mère de six enfants, l'autre âgée de 26 ans, mère de quatre enfants, ont également été mises en examen. Seule la plus âgée a été écrouée.

L'affaire débute dimanche lorsqu'une patrouille de la sûreté urbaine de Toulon interpelle dans cette ville un homme en situation irrégulière. Celui-ci affirme aux policiers qu'il vient de déclarer la naissance d'un enfant et qu'à ce titre il est dans l'attente de sa carte de séjour. Intrigués les policiers convoque la mère du bébé, âgée de 26 ans, qui finalement reconnaît que moyennant 7.000 euros elle a accepté que cet homme reconnaisse son enfant né le 3 février pour lui permettre d'obtenir une carte de séjour.

Elle confie aussi aux enquêteurs le nom de la personne qui lui a permis de réaliser cette fraude moyennant finances. Entendue à son tour, la femme mise en cause, reconnaît avoir elle aussi, contre 5.000 euros, permis par trois fois à des étrangers d'obtenir des cartes de séjour en reconnaissant deux de ses enfants, l'un ayant ayant été déclaré deux fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire