Pages

vendredi 8 janvier 2010

[PEOPLE] Sonia Rolland et l'identité nationale (Nouvel Obs)

Après Harry Roselmack, une nouvelle star du PAF s’invite dans le débat sur l’identité nationale. Voici donc Sonia Rolland, Miss France 2000, native du Rwanda et élevée en Bourgogne, interviewée dans Le Parisien “La France est en train de rétrograder déclare-t-elle. Je ne me reconnais plus dans ce discours(…) Les enfants d’immigrés ont parfaitement le droit, comme n’importe quel Français, de ne pas être fiers de leur pays. C’est devenu un tabou de dire ce qu’on pense”. Pas pour elle, de toute évidence. Comme quoi on peut être Miss et avoir son franc parler.

Quelques mots encore de celle qui vécut avec l’escroc Christophe Rocancourt, le père de sa fille : “Rocancourt c’est clos. J’ai ma fille, je ne peux rien regretter.” D’autres questions? Oui à propos de Miss Paris et de ses photos dénudées qui lui ont valu destitution de son titre: “J’ai de la peine pour elle (...) Le système médiatique met la femme dans une position chosifiée, ou victimaire, également dégueulasse”. Et toc. Dernière précision, Sonia Roland tient le premier rôle féminin dans le téléfilm Affaires étrangères, visible ce soir sur TF1. lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire