Pages

mardi 8 décembre 2009

[SENEGAL] A. B. NIANG sur le patrimoine de WADE «Son appartement situé dans le 17e à Paris a été acquis depuis 1984» (L'Observateur)

Après le communiqué du ministre de la Communication dénonçant «un amalgame tendant à ternir l’image du chef de l’Etat», c’est autour de Alioune Badara Niang de monter au créneau. Pour rappeler que l’immeuble situé sur le 17e arrondissement parisien a été acquis par Wade depuis 1984. Le parrain de Idrissa Seck qui savoure les retrouvailles entre son cousin et le Président Wade pense, par ailleurs, que le successeur de Diouf doit laisser une bonne image à la postérité.

L’idée d’une plainte agitée par le Mouvement MLA, représenté par son Président Amadou Diaw, contre Me Wade pour «détournement de fonds publics et acquisition illégale de biens immobiliers en France» semble avoir fortement secoué le cocotier du camp présidentiel. Le ministre de la Communication s’est fendu d’un communiqué, pour flétrir ce qu’il qualifie d’amalgame dont le but est de torpiller la candidature du président de la République en 2012. Un argument que semble partager Alioune Badara Niang. Vieux routier du Sopi et parrain de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, ce dernier affirme que l’appartement en question a été acquis par l’opposant Wade depuis 1984. «Il est situé sur le 17e arrondissement, Avenue des Ternes», précise-t-il. Avant de rappeler que durant les années de braises passées dans l’opposition, l’appartement lui servait de lieu de séjour, durant ses missions en France et en Europe.
Sur un autre plan, le vieux militant libéral se réjouit de la fin de la brouille entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. Il croit également que le chef de l’Etat qui a déjà à son actif «un bilan très positif», devra nécessairement laisser une bonne impression à la postérité. «Il ne fera pas moins que Senghor et Diouf», lance-t-il. M. Niang voit déjà son ami de président au Panthéon des grands hommes du continent, comme le Sud-africain Neslon Mandéla, l’Algérien Ben Bella, le Congolais Patrice Lumumba…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire